Observateur OCDE
Home
Menu
Tracer la voie de l'éducation

Un « phare sur l'éducation pour sortir de la crise » a récemment été créé sous la forme d'une nouvelle communauté web de l'OCDE, destinée à aider le système éducatif. Ce site collaboratif, nommé educationtoday (voir www.oecd.org/edu/phare), contient aujourd'hui près de 200 articles d'experts de l'OCDE et d'ailleurs, et tout internaute peut s'y inscrire via « monOECD » sur www.ocde.org.

Le site encourage les discussions et l'échange de documents entre les membres du réseau social grandissant de l'OCDE, et fournit des liens vers de nombreux articles et commentaires. Les membres peuvent également répondre à des sondages, tels que : « Pensez-vous que l'éducation a aussi été responsable de la crise financière et économique ? » Au moment d'imprimer ce numéro, 25 % des participants avaient répondu « oui », 44 % « non », et 31 % « en partie ».

La direction de l'Éducation de l'OCDE fournira les informations les plus récentes, des données chiffrées et des analyses de l'impact de la crise sur l'éducation, avec des exemples concrets de la manière dont les gouvernements et institutions de différents pays y réagissent.


©L'Observateur de l'OCDE n° 275, novembre 2009