Observateur OCDE
Home
Menu
Mesurer l’impact du gouvernement dans un monde de médias sociaux (observations de l’OCDE)

Il n’existe guère de gouvernement dans le monde qui n’a pas encore ressenti les effets des médias sociaux sur la manière dont il communique et interagit avec ses citoyens.

Et même si les utilisateurs précoces les plus influents dans le secteur public ont tendance à être des politiciens (pensez à la façon impressionnante dont le président des États-Unis Barack Obama a utilisé les médias sociaux durant sa campagne de 2008), les bureaux gouvernementaux sont de plus en plus nombreux à suivre ce mouvement.

Oui, nous parlons de ces institutions – ayant pour la plupart un pied-à-terre – qui gèrent l’administration publique dans nos pays, souvent à l’abri des regards du public. Dans ce monde en évolution, ces institutions interagissent de plus en plus avec le public dans les médias sociaux, et ce, avec beaucoup de visibilité.

La recherche en lien avec notre récent document de travail de l’OCDE, Social Media Use by Governments, a révélé que...

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR OECDINSIGHTS.ORG (BAS DE PAGE)

Ce texte est initialement paru sur oecdinsights.org le 18 février 2015. Arthur Mickoleit et Ryan Androsoff, analystes de la politique numérique gouvernementale au sein de la Direction de la gouvernance publique et du développement territorial de l’OCDE, ont rédigé l’article.

La version française de l'article nous a été communiquée par le Bureau de la collectivité des communications du gouvernement du Canada.

Voir aussi:

Innovation dans le secteur public et administration électronique

Au-delà de la "blog-économie"

Face à Face(book) avec la société civile