Observateur OCDE
Home
Menu
François Hollande de retour à l'OCDE

Le président de la République française François Hollande sera de retour à l’OCDE le vendredi 17 octobre 2014 pour rencontrer les dirigeants des organisations économiques internationales.

Le Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurría accueillera François Hollande, ainsi que les ministres français des Finances, de l’Économie, du Travail et le Secrétaire d’État français chargé du Commerce extérieur. Christine Lagarde, Directeur général du Fonds monétaire international, Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale, Roberto Azevêdo, Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce et Guy Ryder, Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail, participeront également à cette réunion.

La rencontre sera l’occasion pour ces hauts responsables de partager leurs points de vue tant sur les perspectives économiques mondiales que sur l’état des économies européennes et française. Ils axeront plus particulièrement leur réflexion sur les politiques nécessaires pour renouer avec la croissance et promouvoir l’emploi, améliorer la compétitivité et s’attaquer aux défis du commerce et du développement. 

Le président de la République française avait rencontré les dirigeants des organisations économiques internationales à l'OCDE en 2012. Sa dernière visite au siège de l'organisation a eu lieu en avril 2013, lors de la 5ème édition du Forum Nouveau Monde. 

© L'Observateur de l'OCDE 2014

Lire aussi :

Perspectives économiques de l'OCDE

OECD Employment Outlook 2014

Etudes économiques de l'OCDE : Union européenne 2014

France - Principaux indicateurs économiques