Observateur OCDE
Home
Menu
Le Costa Rica signe la déclaration sur l’investissement

Le Costa Rica est devenu le 45e pays à adhérer à la Déclaration de l’OCDE sur l’investissement international et les entreprises multinationales, instrument qui devrait aider le pays à attirer davantage d’investissements étrangers de meilleure qualité et à encourager une conduite responsable des entreprises. 

La ministre du Commerce du Costa Rica, Anabel González, a signé la Déclaration en présence du Secrétaire général de l’OCDE, à Paris, le 30 septembre. M. Gurría a indiqué que « l’aptitude du Costa Rica à attirer des investissements étrangers a contribué à rendre l’économie du pays plus diversifiée et plus intensive en connaissances. La signature de la Déclaration de l’OCDE est une autre étape importante qui approfondira son intégration internationale et favorisera la croissance et le développement ».

En signant la déclaration, le Costa Rica s’engage à assurer un traitement national aux investisseurs étrangers et à encourager une conduite responsable des entreprises. À leur tour, les autres pays adhérant à la Convention prennent des engagements similaires envers les entreprises de ce pays opérant chez eux. L’intervention complète est disponible sur www.oecd.org.

Voir www.oecd.org/fr/pays/costarica

Voir aussi www.oecd.org/fr/apropos/secretairegeneral

©L'Observateur de l'OCDE n° 296, T3 2013