Observateur OCDE
Home
Menu
Un demi-siècle d'Études économiques de l’OCDE en ligne

La collection intégrale des Études économiques de l’OCDE par pays est désormais disponible sur iLibrary, la bibliothèque en ligne de l’OCDE.
Publiées régulièrement depuis la création de l’OCDE en 1961 et à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation, ces archives en ligne offrent une perspective historique sans équivalent des évolutions économiques intervenues dans les pays de l’OCDE.

Retraçant la reconstruction économique après la Seconde guerre mondiale, les crises pétrolières des années 1970, la révolution des nouvelles technologies et la bulle Internet, ainsi que les défis économiques, éducatifs et environnementaux du XXIe siècle, les Études économiques de l’OCDE par pays constituent une ressource inestimable pour les journalistes, les universitaires et le public.

Unique analyse de 50 années d’histoire de l’OCDE disponible sur OECD iLibrary, cette collection intégrale permet d’apprécier l’évolution historique entre pays à travers 50 ans de changements politiques mondiaux, et met en lumière le rôle clef joué par l’OCDE dans la construction des économies modernes.

Pour consulter les Études économiques de l’OCDE sur iLibrary, voir http://dx.doi.org/10.1787/16097513

©L'Observateur de l'OCDE n° 286 T3 2011