Observateur OCDE
Home
Menu

Votre publicité dans L’Observateur

L'Observateur de l'OCDE est lu par des dizaines de milliers de responsables politiques, partout dans le monde. Nos tarifs publicitaires ou de sponsoring sont très compétitifs. Pour toucher notre lectorat, en version papier ou en ligne, contactez-nous dès aujourd'hui sur observer@oecd.org  

Voir notre référencement sur Google business page rank

LIENS : Nous pouvons publier sur www.observateur.org un encart ou un lien vers votre site. Pour cela, cliquez ici et suivez les instructions. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter un lien, et nous déclinons toute responsabilité concernant l'invalidité d'un lien ou le changement de propriétaire du lien.

TIRAGE : 27 000 exemplaires (version anglaise et française).

Notre lectorat

Selon un sondage en ligne mené entre septembre et octobre 2003, 33 % de nos lecteurs sont issus de l’administration publique et 27 % travaillent dans le secteur privé. Des études réalisées en 2005-2006 confirment ces tendances. La grande majorité des lecteurs utilisent L’Observateur pour leur travail (79 %), et sont des actifs entre 25 et 54 ans. La version en ligne, www.observateurocde.org, a reçu 60 000 visites/200k pages vues par moi en moyenne au premier semestre 2009. La version anglaise (www.oecdobserver.org) a quant à elle attiré plus de 90 000 lecteurs par mois, avec 320k pages consultées en moyenne sur la même période.

Cliquez ici pour plus de détails (en anglais) sur l’étude de notre lectorat.